VyprVPN | présentation, test et prix

VyprVPN est le meilleur VPN contre la censure, parfait pour la Chine, la Russie, la Corée du nord ou encore la Turquie. Ce VPN possède son propre système DNS et a surtout son propre protocole de connexion breveté « Chameleon™ » dont je vais vous parler.

VyprVPN est un VPN comme les autres, mais avec clairement un petit truc en plus.

VyprVPN est développé par goldenfrog, une société qui s’occupe de sécurité informatique et de connexion internet et elle a développé 2 logiciels dédié à la sécurité (3 en fait, mais le service de stockage dans le cloud ultra sécurisé appelé Dump Truck a été désactivé), l’un est précisément le VPN VyprVPN, l’autre est CYPHR, une messagerie privée et ultra sécurisé dont je vous ai déjà parlé ici.

Beaucoup de VPN sont spécialisés sur des marchés niches ou spécialisés sur un usage, comme améliorer le téléchargement (P2P ou bit torrent) ou encore regarder des films en streaming (compatibilité avec les différents réseaux de télévision) et ces VPN offrent un ensemble unique de fonctionnalités à tous les utilisateurs avec des prix différents en fonction de la durée de l’abonnement.

VyprVPN a décidé de placer la barre plus haut, en abandonnant les clients à faible valeur ajouté pour se concentrer sur les clients ayant des besoins plus spécifique, ils ont essayé de faire la différence sur le marché du VPN en offrant quelque chose de plus au client, une plus grande rapidité et une plus grande sécurité à un prix qui est nettement plus élevé (mais tout de même abordable !)

1) Les tarifs des offres VPN de VyprVPN

Contrairement à d’autres vpn, VyprVPN propose un abonnement divisé en 2 forfaits, le prix de ces 2 forfaits est différent et ce que vous décidiez de payer mensuellement ou annuellement (pour obtenir une meilleure réduction).

Je vous le dis maintenant le forfait de base n’a pas de sens, il n’y a que 3 connexions simultanées possible et il ne possède pas le protocole Chameleon™, si vous êtes interressé par VyprVPN c’est que la sécurité est quelque chose d’important pour vous et donc le protocole Chameleon™ est indispensable, le forfait de base n’a selon moi même pas un prix attractif.

Avec VyprVPN la chose à faire, la plus économique aussi, est de prendre un abonnement au forfait PREMIUM d’un an, il vous en coûtera seulement 80 euros, ce qui au final vous reviendra à 6,67 euros par mois pour un excellent VPN.

2) Mon résumé du VPN VyprVPN

Volume de données Illimité
Type de réseau privé
Cryptage 256 bits (militaire)
Changement de serveur Illimité
Serveurs plus de 700
Adresses IP plus de 200000
Protocoles OpenVPN, PPTP, L2TP, Chameleon™ (forfait Premium)
Matériels supportés Pc Windows, Mac, Android, iOS
OpenVPN Oui, support pour SSL-based OpenVPN protocol avec un chiffrement  des données sur 256 bits (forfait Premium)
Type de support 24/7/365 par chat, email ou téléphone
Satisfait ou remboursé ? Possibilité d’annuler l’abonnement pendant 3 jours
Pays couverts 70 pays sur les 5 continents (dont France, Belgique, Canada, Algérie)
Connexions simultanées 3 connexions simultanées avec le forfait Basic, 5 en Premium

3) Allons dans le détail des fonctionnalités VPN de VyprVPN

Je ne parlerai que des fonctionnalités du forfait PREMIUM. Le forfait de base (BASIC) n’a pas de sens pour moi, déjà le prix n’est pas compétitif, mais surtout parce qu’il n’a pas les caractéristiques technique qui font que j’avais envie de vous parler de ce VPN.

3.1) VyprVPN DNS, vous pensiez surfer librement, que nenni

VyprVPN

Lorsque vous vous connectez à internet, votre FAI vous affecte un serveur DNS. Vous pouvez évidemment saisir vos propres adresses DNS manuellement pour un peu moins de censure (comme ceux de Google ou d’Open DNS).
Mais même avec les DNS de Google ou d’Open DNS il existe quelques différences par rapport à ceux de vous pourrez utiliser avec VyprVPN.

Les principales différences sont :

  • La censure par blocage des DNS : certains pays ou entreprises bloquent directement les adresses IP ou certains DNS (comme ceux de Google ou d’Open DNS) ou sont simplement lent (car sous contrôle). Avec VyprDNS vous n’aurez pas ces problèmes.
  • Zéro censure : Alors que Google ou Open DNS bloquent certains sites réputés dangereux ou illégal, VyprVPN met en œuvre une politique de censure zéro, vous surfez où vous voulez, personne ne décidera pour vous ce que vous pouvez ou ne pouvez pas voir sur l’internet.

3.2) VyprVPN PROTOCOL CHAMELEON™ (seulement forfait PREMIUM)

Dans certains pays ayant un niveau élevé de censure (la Chine, l’Iran, la Turquie, la Corée du Nord, la Russie), nous pouvons avoir des problèmes de connexion et ce même avec un VPN. C’est parce que dans ces pays, les gouvernements ont toujours étudié les moyens de bloquer les utilisateurs et leurs navigation.

Le protocole OpenVPN a ralenti fortement la censure des gouvernements, mais il ne protège pas des contrôle de type DPI (inspection en profondeur des paquets).
VyprVPN a jugé bon de créer et de breveter un protocole privé qui est basé sur le cryptage d’OpenVPN, mais qui ajoute un autre niveau de cryptage des données transmises dans le protocole de base. Cela rend vos données immunisées aux contrôles DPI.

A lire également sur LesMeilleursVPN.com un article sur les protocoles VPN qui explique les différences entre les principaux protocoles des connexions VPN.

3.3) VyprVPN NAT FIREWALL (seulement forfait PREMIUM)

Le service NAT Firewall est inclus dans le forfait PREMIUM de VyprVPN. Peu importe si vous avez ou non un Firewall sur votre PC le VPN permet de bloquer n’importe quel type de connexion qui tenterai de se connecter à votre appareil.
Il n’y a rien à configurer sur votre appareil car le NAT Firewall est configuré directement sur les serveurs de VyprVPN.

3.4) VyprVPN KILL SWITCH

À la demande générale VyprVPN à intégré la fonction de coupe-circuit Kill Switch.

Dans le cas où l’internet ne parvient pas à vous connecter par le VPN de VyprVPN vous pouvez interdire certaines applications d’envoyer des données vers le réseau internet, par exemple si vous avez une coupure d’internet puis une reprise d’internet, vous pouvez faire en sorte que votre logiciel P2P n’envoie aucune donnée tant que le serveur VPN n’est pas de nouveau actif pour protéger votre connexion internet.

3.5) VyprVPN est parfait pour iOS

Nous avons testé les VPN pour iOS, testé VyprVPN sur iPad et nous pensons que c’est maintenant le meilleur VPN pour iOS, donc si vous êtes à la recherche d’un VPN à utiliser principalement sur iPad ou iPhone, VyprVPN est le plus facile à utiliser.

3.6) Facilité d’utilisation de VyprVPN

vyprvpn

Pour beaucoup, il est important qu’il soit simple d’utiliser un VPN, et VyprVPN est extrêmement simple.

Un menu vous montrera vos informations de connexion et en cliquant sur la « punaise », dans le même genre que sur Google Map, nous pouvons choisir une liste de pays qui nous connecter, affichant aussi la latence (le ping) de la connexion en fonction de votre position géographique. Nous sélectionne le paye, on clic sur « Connect » et c’est partie.


POUR :

  • Protocole Chameleon™ (forfait Premium)
  • Cloud crypté (forfait Premium)
  • NAT Firewall (forfait Premium)
  • Ses propre DNS rapides et sans filtrage
  • Très rapide

CONTRE :

  • Forfait de base sans intérêt
  • Son prix, pas le moins cher du marché

9.5 Note

Rapport qualité prix
9
Facilité d'utilisation
9.5
Accessibilité
10
Périphériques pris en charge
9
Couverture des pays
9
VPN pour iOS
9.5
VPN pour Android
9.5
Vos commentaires sont les bienvenus

Laissez un commentaire