Regarder TV française à l’étranger | Comment regarder TV sur PC ?

Si vous aussi, vous êtes un exilé fiscal, comme Vanessa Paradis, Johnny Hallyday ou encore Alain Delon, cet article est fait pour vous ! Et si vous êtes simplement en vacances hors de l’hexagone, pareil… Parce que je suis sur que ça vous énerve autant que moi de ne pas pouvoir regarder TV française à l’étranger. En effet, les chaines françaises (TF1, France 2 etc.) doivent restreindre l’accès à leur contenu en fonction de là où vous vous trouvez. Par conséquent, si vous quittez la mère patrie, il est probable que vous ne pourrez pas regarder TV en direct depuis l’étranger. Cependant, il existe une solution pour regarder la TV sur internet !

Pourquoi la TV française est elle bloquée à l’étranger  ?

J’ai déjà abordé ça précédemment. Mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal ! C’est pour des raisons de droit d’auteur et de licence, bien sûr. En effet, les producteurs de contenu ont donné des droits exclusifs à plusieurs diffuseurs. Parce qu’ils veulent que leur contenu soit plus largement disponible. Ce qui est également bon pour nous, les utilisateurs, soit dit en passant. Par conséquent, les chaînes de télévision peuvent offrir des programmes similaires, spécifiques à leur propre région. Mais, en contrepartie, ils doivent limiter l’accès uniquement aux clients locaux.

regarder tv sur pc

Engrenages, une série française diffusée au Royaume Uni et aux Etats Unis.

L’inconvénient est donc que vous ne pouvez pas accéder à votre contenu en dehors de France, même si vous avez payé pour à la maison. Donc vous ne pouvez pas regarder TV française à l’étranger. En effet, vous êtes sur le terrain d’un autre diffuseur. Donc, si votre émission de TV préférée est diffusée sur TF1 en France, vous ne pourrez pas y accéder de l’étranger. Parce qu’une autre chaîne la diffuse dans le pays où vous êtes.

Et mêmes les émissions des chaines publique sont concernées ! Il n’est pas possible de regarder Cash Investigation depuis l’étranger par exemple. Et ça c’est assez frustrant, pour une fois qu’on avait une bonne émission…

Donc on ne peut accéder à aucune chaîne française de l’étranger ???

Probablement pas. Parce que la majorité des contenus sont concernés par des accords de licence similaires, avec des centaines de fournisseurs de contenu concernés. Donc, il est plus facile pour une chaîne française de restreindre votre accès à la chaîne et non pas aux programmes. Donc vous pouvez oublier : impossible de regarder TV française à l’étranger !

Si vous visitez un site de télévision (TF1, France TV ou M6 par exemple), vous verrez simplement ce genre de message. Parfois, vous ne pourrez même pas accéder à la page d’accueil du site !

Comment les chaines de télévision peuvent-elles bloquer votre accès?

La pratique la plus courante consiste à utiliser des techniques de géo-localisation. Parce que les restrictions dépendent de votre situation géographique. Donc les chaînes de télévision doivent déterminer votre position. Pour ce faire, elles utilisent votre adresse IP. Et la comparent avec une liste blanche (ou noire). Le résultat de ce test établit si vous pouvez accéder au contenu, ou pas.

Dans ce cas particulier, les chaînes disposent de la liste de toutes les adresses IP enregistrées en France. Et si la vôtre n’est pas dans cette liste, vous ne pourrez pas regarder TV en direct depuis l’étranger. C’est aussi simple que ça.

Comment regarder TV française à l’étranger ?

Attention

Sur les forums vous trouverez plein de solutions « gratuites » de replay plus ou moins légales. Le problème est que ces solutions sont souvent pleines de virus, de popups et qu’elles fonctionnent aléatoirement. Et c’est assez pénible franchement… Personnellement, je suis un expat en Asie et je n’ai pas envie de me prendre la tête.

La solution que je vais vous présenter ici est fiable et 100% légale. Des centaines de millions de personnes dans le monde utilise cette « technique » au quotidien pour diverse raisons, pas seulement pour regarder la TV sur internet. Et ça fonctionne avec toutes les chaines, de TF1 à M6, de France 2 à Direct 8, de Canal+ à beIN Sport, de Pluzz à W9, etc.

Et encore mieux : il n’est jamais trop tard pour contourner les restrictions. Donc, même si vous lisez cet article depuis l’étranger, vous pouvez débloquer les chaînes de télé françaises. Et ce en quelques minutes.

Regarder la TV sur internet avec un VPN

Même si tout ça à l’air un peu technique à première vue, la solution est assez simple finalement. En effet, il suffit de faire croire aux chaines de télé française que vous êtes en France, bien vous soyez physiquement ailleurs. C’est là que l’informatique entre en jeu, avec un logiciel que l’on appel un VPN.

Pour simplifier, un réseau privé virtuel (VPN) est un logiciel qui peut émuler votre emplacement n’importe où dans le monde. Peut-être pas vraiment partout. Mais au moins dans tous les pays où votre fournisseur propose un serveur. Donc, plus le réseau est large, mieux c’est ! Vous verrez pourquoi un peu plus loin…

Le client VPN installé sur votre ordinateur (ou votre téléphone ou tablette) crée une liaison cryptée entre votre ordinateur et un serveur informatique situé en France, et toutes vos données vers internet passeront maintenant par ce serveur.

regarder la tv sur internet

Ce serveur aura une adresse IP française, si bien que les sites internet des chaines de télé vous verront donc maintenant comme un internaute en France car votre adresse IP sera française et non plus argentine our chinoise etc. C’est aussi simple que cela et je le répète c’est 100% légal.

regarder tv en direct depuis l'étranger

Une fois connecté (ici avec PureVPN), si vous retournez sur les sites de télévision précédents, que vous rafraîchissez la page, alors vous aurez accès à tout leur contenu :

C’est ça qui est bon ! Évidement un VPN fonctionne aussi bien pour les diffusions en direct que les replay. Vous pouvez également regarder la ligue 1 depuis l’étranger par exemple.

Bonus : Un VPN débloque TOUS les contenus

A noter que ce VPN ne vous permet pas seulement de regarder les chaines de TV française a l’étranger, mais aussi de regarder n’importe quel streaming de n’importe quel pays. Si la chaîne diffuse son contenu gratuitement aux internautes de leur pays – non vous n’aurez pas Canal+ gratos grâce à un VPN… Ce serait trop beau.

Un exemple concret, vous voulez regarder Hulu.com, un site internet réservé aux américains, pas de souci ! Il vous suffit de sélectionner un serveur VPN situé aux Etats-Unis dans la liste des pays disponibles et boum vous aurez une adresse IP américaine ! Et donc un accès à Hulu.com !

Vous pouvez utiliser un VPN sur tous les sites de streaming. Si vous êtes en France, vous pourrez regarder Netflix US ou encore AMC TV.

Mega-bonus : Un VPN protège votre connection

A la base, un VPN est un logiciel de sécurité informatique permettant aux entreprises de créer une liaison sécurisée entre leurs serveurs et leurs employés. Spécialement lorsque ceux-ci sont en déplacement, car l’espionnage industriel va bon train, et le vol de données est fréquent.

Un VPN améliore la confidentialité et la sécurité d’une connexion. Il crée un tunnel crypté entre votre ordinateur et le serveur VPN. Par conséquent, vos données sont protégées contre les fouineurs (votre FAI, votre gouvernement ou autres pirates informatiques).

En outre, il masque votre adresse IP et le remplace par l’IP de son propre serveur. Donc, les sites que vous visitez n’ont aucune idée que c’est vous qui les visitez. Parce qu’ils considèrent que vous « êtes » le serveur VPN. Bien qu’ils doivent connaître les demandes que vous avez faites (pour pouvoir vous envoyer du contenu), ils ne peuvent pas relier ces demandes à votre vraie adresse IP.

Bon le cote sécurité est un peu touchy pour des débutants, mais en gros un VPN c’est top pour se protéger des méchants méchants. C’est pourquoi je recommande de toujours utiliser un VPN lorsque vous êtes connecté à Internet, sur tous vos appareils. Parce que vous laissez des traces de votre activité sur tous les sites Web que vous visitez. Et avec toutes ces traces anonymes, il est possible de trouver votre emplacement et votre identité…

Et sinon, combien ça coûte un VPN ?

Vous voulez un VPN pour regarder la TV française à l’étranger, on est d’accord. Peut être en vacances ou en voyage d’affaires pour quelques jours, vous ne voulez pas dépenser beaucoup. Pas de soucis.

Méfiez-vous des VPN gratuits

Tout d’abord, vous allez trouver des VPN gratuits sur Google, ce qui pourrait être attrayant pour un utilisateur inexpérimenté. Cependant, rien n’est vraiment gratuit ces jours-ci, non? Et les entreprises qui offrent leurs services VPN gratuitement ne sont certainement pas des ONG. Hors elles disposent d’un réseau onéreux, avec du matériel, des logiciels et des employés. Par conséquent, elles doivent monétiser quelque chose en retour de leurs services.

Alors où est votre valeur ? Dans vos données de navigation. Ces sociétés utilisent donc toutes vos données à des fins commerciales et les vendent au plus offrant. Et vous pouvez mettre une croix sur votre vie privée en ligne.

regarder france tv a l'etranger

En plus, il ne faut pas croire que vous pouvez avoir un VPN de qualité gratuitement. Ainsi, un VPN gratuit ne sera certainement pas capable de débloquer la télévision française à l’étranger. Et sa vitesse sera trop limitée pour pouvoir regarder une émission tranquillement. Donc pas une bonne solution pour regarder TV française à l’étranger.

Un coût mensuel abordable

Un bon VPN n’est pas gratuit. Mais c’est assez bon marché: de 5€ à 10€ pour un mois. Ce qui est très raisonnable compte tenu des nombreux services que peu rendre un VPN, notamment au niveau de la vie privée et la sécurité en ligne… Regarder TV française à l’étranger, c’est bien, mais la sécurité c’est quand même autre chose.

Et si vous n’aimez pas vous engager, vous pouvez parfois vous inscrire uniquement pour un jour. Toutefois, si vous vous abonnez depuis plus de 6 mois, vous pouvez obtenir de meilleurs prix, avec plus de 50% de discount. J’ai vu parfois jusqu’à 70% de réduction sur certaines offres !

Sans oublier que la plupart des VPN offrent une garantie de remboursement. Vous pouvez donc vous inscrire et essayer leurs services. Et si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez facilement annuler votre abonnement et obtenir un remboursement complet.

Les meilleurs VPN pour regarder TV française à l’étranger

Bon, mon avis est que pour regarder la télé française à l’étranger vous avez besoin d’un VPN simple et rapide, un VPN que vous démarrez et que vous pouvez ensuite oublier !

Donc les meilleurs VPN pour cela sont en fait les classiques du marché : pas trop chers avec les fonctionnalités qui vont bien pour la plupart des utilisations. Mon top 5 en somme.

Tutorial pour regarder TV française à l’étranger

Faisons simple :

  1. Choisissez le vpn qui vous convient, ceux que je vous conseille, ou pas
  2. Inscrivez-vous au service vpn (la plupart ont une offre d’essai gratuite puis un délai de rétractation)
  3. Téléchargez, installez, et lancez le logiciel
  4. Sélectionnez le pays/serveur que vous souhaitez utiliser, dans votre cas un serveur français
  5. Cliquez sur le bouton « Connecter »
  6. Retournez sur le site en streaming qui ne fonctionnait pas, tadam vous pouvez regarder TV française à l’étranger
  7. On dit merci qui ?
  8. Et non ! On dit merci lesmeilleursvpn.com

C’était mon guide : Regarder TV française à l’étranger | Comment regarder TV sur PC ? D’autres articles arrivent bientôt, stay tuned !

2 commentaires
  1. Répondre
    Jenilee 10 novembre 2017 at 11:45

    J’aime beaucoup cet Article qui m’en apprend un peu plus sur le VPN!! En outre il est très clair et complet!! Merci beaucoup!!

    • Répondre Testeur Maské
      Testeur Maské 12 novembre 2017 at 1:37

      Hehe merci Jenilee 🙂

Laisser un commentaire