NordVPN | Présentation, test, avis et prix

Présentation, test, prix, avis et critique de NordVPN, un VPN sans logs, parfait pour les torrents, avec 2 serveurs en France, 2 serveurs en Suisse, 11 au Canada et 1 serveur spécial pour TOR.

J’ai réussi à avoir une version d’essai de NordVPN et je peux finalement en faire la critique.

Je connaissais déjà NordVPN, mais je n’en avais encore jamais fait de test, il est donc temps de donner mon avis sur NordVPN. Par rapport aux versions précédentes, la version actuelle à fait des pas de géant. D’ailleurs, pour moi, NordVPN fait parti des meilleurs VPN, surtout grâce à ses deux serveurs français qui en font l’outil parfait pour regarder Netflix, Canal+ à l’étranger, beIN Sports de l’étranger, mais aussi grâce à l’absence complète de logs qui font de ce VPN un compagnon optimal même pour ceux qui utilisent torrents et P2P.

NordVPN est enregistrée à Panama. Étant donné que là-bas, les lois permettent de ne pas enregistrer les logs, NordVPN peut garantir la sécurité de ses utilisateurs et ne laisser aucune trace de leurs activités.

Mais qu’en est-il des performances ? Et des logiciels et apps ? Voyons ça en détail.

NordVPN a également d’autres serveurs dédiés à d’autres opérations, c’est ce que nous verrons pas à pas dans ce test.

1) Les tarifs des offres VPN de NordVPN

Avis NordVPN tarif et offre du vpn

Le prix de NordVPN est très compétitif et ca pour 6 comptes.

Le mois seul coûte 8 USD, et l’abonnement annuel coûte 4 USD par mois, ce qui fait de NordVPN l’un des VPN les plus économiques du marché. Si vous rencontrez des problèmes durant les 3 premiers jours d’abonnement, vous pouvez demander à être remboursé.

Souvent (en ce moment, par exemple), ils font des promotions qui, par exemple, portent l’abonnement à 3 USD par mois, ce qui fait d’eux les plus attractifs du marché. D’ailleurs, il me semble qu’il y a en permanence des promotions sur le site de NordVPN.

2) Mon résumé du VPN NordVPN

Volume de données Traffic illimité
Type de réseau privé
Cryptage AES-256-CBC
Changement de serveur Illimités
Serveurs Plus de 1000
Adresses IP information non publique
Protocoles PPTP ,L2TP/IPSEC, avec configuration manuelle OpenVPN TCP/UDP via client
Matériels supportés Windows, iOS iPad iPhone, Android (via client). Manuellement sur routeur.
OpenVPN Support pour SSL-based OpenVPN
Support client 24/7 chat, tickets
Satisfait ou remboursé ? 30 jours
Pays couverts 72 pays, France incluse avec 8 serveurs
Connexions simultanées 6 connexions simultanées

3) Le détail des fonctionnalités du VPN de NordVPN

Son client pour Windows (celui pour Mac est annoncé) offre actuellement un choix classique des pays avec en outre quelques serveurs ayant des fonctionnalités particulières.

3.1) Logiciel pour Windows

Le logiciel de NordVPN pour Windows est bien fait. Grâce à lui, il est possible de se connecter uniquement via OpenVPN (UDP plus rapide, TCP plus sûr).

Vous avez la liste des pays, France comprise, la possibilité de voir la charge du serveur et le ping en ms (sur la photo vous verrez des pings hauts, mais gardez à l’esprit que les tests sont effectués pas loin de l’Australie).

Outre les serveurs « Standard », il est possible de se connecter à des serveurs spéciaux : DoubleVPN, Tor over VPN, Ultra Fast TV, Anti DdoS et Dedicated IP.

3.2) Options de NordVPN

Il y a peu d’options mais celles qu’il y a sont essentielles pour un client :

  • lancement au démarrage de Windows
  • DNS Leak protection (vide automatiquement le cache DNS)
  • Utilisation de serveurs DNS propriétaires
  • Kill Switch – sélectif (en cliquant sur le bouton Running Process il est possible d’ajouter un à un les logiciels qui ne devront pas accéder à internet si la VPN n’est pas actif).

3.3) IP dédiées

Moyennant paiement d’une somme supplémentaire à verser lors de l’inscription, il est possible d’obtenir des adresses IP dédiées sur les serveurs situés au États-Unis, au Royaume Uni et au Canada.

3.4) DoubleVPN

Nordvpn test et avis : double vpn

Si vous cherchez un niveau supérieur de cryptage des données, la connexion DoubleVPN, sorte de réseau à sauts multiples (multihop) pré-configuré, est disponible dans la liste des serveurs.

Comme pour les autres VPN à sauts multiples traités ici, l’utilisateur se connectera d’abord sur un serveur autrichien, puis sur un serveur hollandais, avant d’être connecté à internet.

3.5) TOR over VPN

Avis Nord VPN

Avec ce type de connexion, disponible sur un serveur installé en Suède, les données sont d’abord cryptées par NordVPN, puis les paquets sont renvoyés dans le réseau TOR où ils sont transmis anonymement via ce réseau, avant de rejoindre internet.

Solution optimale pour naviguer dans le deep web (connecté à ce serveur et en utilisant TOR). Bien sûr, la navigation ne sera pas rapide mais elle sera extrêmement sécurisée.

3.6) ULTRA FAST TV : streaming et jeux vidéo sur les serveurs US, UK et Canada

Si vous devez vous connecter à Netflix USA ou jouer sur Xbox ou PlayStationsur les serveurs USA et Royaume Uni (où ont habituellement lieu les tournois en ligne), vous avez les serveurs ULTRA FAST TV.

Ceux-ci sont justement conseillés pour le streaming HD ou les connexions pour jeux vidéo. Personnellement, pour les jeux vidéo, je conseille de configurer manuellement la connexion sur PC ou Mac (sur console, la configuration devra de toute façon être faite manuellement).

3.7) Netflix avec NordVPN

Netflix fonctionne parfaitement avec NordVPN, vous pourrez accéder à l’ensemble des catalogues de Netflix incluant Netflix Us, Netflix UK, Netflix Canada, Netflix Italie, Netflix NL et bien sur Netflix France.

Si jamais une des plateformes de Netflix ne fonctionnait plus avec NordVPN merci de me le signaler par email afin que je le signale à NordVPN.

Je vous invite a consulter mon articles les meilleurs VPN pour Netflix si vous souhaitez connaitre d’autres VPN fonctionnant avec Netflix.

3.8) CANAL+ depuis l’étranger avec NordVPN

Aucun problème pour regarder CANAL+ depuis l’étranger avec NordVPN.

Actuellement il y a 2 serveurs en France qui sont peu utilisés. On m’a confirmé qu’en cas d’utilisation en masse, comme c’est habituellement le cas, le nombre de serveurs sera augmenté.

J’ai effectué le test depuis un autre continent avec un ping de 222 ms et justement, je n’ai eu aucun problème avec le direct et la connexion était stable.

Dans tous les cas, puisqu’il est possible de tester le logiciel pendant 3 jours et de résilier en cas de problème, il peut être intéressant, si vous vous trouvez sur un autre continent, de tester le fonctionnement pendant ces trois jours.

3.9) Logs et pare-feu NAT

Tous les serveurs de NordVPN ont un pare-feu NAT (NAT Firewall), aucun log de quelque type que ce soit n’est enregistré.

3.10) Torrents et P2P

Le port forwarding n’est pas disponible actuellement, les Torrents et le P2P sont autorisés et aucun log de quelque type que ce soit n’est enregistré.

Via le client en OpenVPN, la rapidité de téléchargement est basse, c’est pourquoi il est conseillé de configurer manuellement une connexion sur un serveur avec le protocole PPTP pour améliorer sa propre connexion. Cette opération peut être un peu laborieuse pour les utilisateurs moins avertis. Elle est autorisée sur les serveurs suivants : Brésil, Roumanie, Islande, Île de Man, Israël, Russie, Suède, Lituanie, Hong Kong, Pays Bas, Nouvelle Zélande, Canada, Afrique du Sud.

4) Conclusion, mon avis sur NordVPN

NordVPN est parfait pour vous si vous êtes un utilisateur Windows et si vous cherchez une solution simple pour surfer en toute sécurité et débloquer les contenus géolocalisés tels que Canal+ ou TF1 Vidéo.

Optimal pour les utilisateurs de niveau moyen qui sont capables de configurer manuellement des services.

Pour les utilisateurs de base qui cherchent une solution pour les torrents, c’est un peu plus laborieux, la configuration doit être faite manuellement pour les protocoles PPTP et L2TP (rien de compliqué, mais l’opération peut faire un peu peur).

Pour les utilisateurs Mac, le client devrait sortir sous peu. Solution optimale si vous cherchez un VPN sans logs avec des serveurs spéciaux pour augmenter le niveau de sécurité (TOR + DoubleVPN).


POUR :

  • Serveur pour navigation TOR
  • Proxy HTTP inclus
  • Serveur Tor
  • Nat Firewall intégré
  • Serveur DoubleVPN
  • Pas de logs
  • Serveur protection DDoS
  • 6 multi comptes

CONTRE :

  • Pour se connecter avec PPTP/L2TP, la configuration doit être faite manuellement

9.4 Note

Rapport qualité prix
9
Facilité d'utilisation
9.5
Accessibilité
9
Périphériques pris en charge
8.5
Couverture des pays
8.5
Vos commentaires sont les bienvenus

Laissez un commentaire